Les légumes sont indispensables à intégrer dans votre alimentation pour minimiser l’inflammation

Les légumes sont indispensables à intégrer dans votre alimentation pour minimiser l’inflammation

L’inflammation fait partie intégrante de la réponse immunitaire du corps; nous en avons besoin, mais avec modération. Bien que, lorsqu’elle devient incontrôlable, comme dans le cas de la polyarthrite rhumatoïde, elle peut en fait causer des dommages à l’organisme. Étonnamment, les aliments ont un grand rôle à jouer pour notre santé générale et il en va de même pour le contrôle de l’inflammation. Toute la bonne nourriture de la nature ne rend pas une plante plus saine que l’autre. Bien que la nourriture trouvée dans la nature vous donne un autre moyen de bonne santé. Le secret est que vous devriez toujours vous efforcer de manger une variété d’aliments naturels plutôt que d’en avoir trop.

Les autres types d’aliments riches en graisses insaturées et en sucres sont connus pour stimuler l’inflammation. Pour cette raison, ils déclenchent une suractivité du système immunitaire qui entraîne de la fatigue et des douleurs articulaires. Cela implique que l’ajout de légumes anti-inflammatoires à votre alimentation est bien plus qu’une mode passagère et c’est une excellente raison pour laquelle vous devriez explorer certains de ces remèdes naturels contre l’inflammation.

Légumes à feuilles foncées

La recherche indique maintenant que la vitamine E peut protéger votre corps de certaines molécules inflammatoires. La meilleure source de cette vitamine est les légumes vert foncé comme le chou vert, le chou frisé, le brocoli et les épinards. En outre, ils ont également une concentration plus élevée de minéraux comme le fer et le calcium, qui sont également essentiels à la santé humaine.

Poivrons

Lors de l’utilisation de légumes anti-inflammatoires, les nutritionnistes recommandent souvent des poivrons et des tomates colorés, dans n’importe quel régime. C’est parce qu’ils ont de grandes quantités de vitamines antioxydantes et qu’ils ont de faibles niveaux d’amidon. Les poivrons, par exemple, sont disponibles en différentes nuances et couleurs. Les piments forts sont riches en capsaïcine, l’un des produits chimiques souvent utilisés dans les crèmes topiques pour réduire l’inflammation et la douleur.

Tomates

Ils peuvent également être regroupés parmi les légumes anti-inflammatoires de la morelle, mais ils se tiennent souvent seuls. Cependant, ceux-ci sont connus pour fonctionner pour certaines personnes parce que les êtres humains diffèrent en termes de composition corporelle et à quoi ils réagissent. Les tomates rouges en jus sont riches en lycopène, un composé connu pour réduire l’inflammation des poumons et d’autres parties du corps. Les tomates cuites contiennent plus de composé que les crues, c’est pourquoi les sauces tomates fonctionneront aussi.

Betteraves

Les couleurs rouges brillantes de ces légumes témoignent des brillantes propriétés antioxydantes dont ils disposent. Les betteraves et le jus de betterave réduisent non seulement l’inflammation, mais protègent également le corps contre le cancer et les maladies cardiaques en raison des quantités élevées de vitamine C, de fibres et de bétalaïnes. Le jus de betterave fait également baisser la tension artérielle, bien que, un mot d’avertissement, si vous prenez des médicaments contre l’hypertension artérielle et que vous buvez également le jus, assurez-vous de faire vérifier votre tension artérielle régulièrement.

Gingembre et curcuma

Ce sont des épices courantes dans la cuisine indienne et asiatique et utilisées depuis des milliers d’années. Il est connu que l’un des principaux ingrédients du curcuma, la curcumine est un bon support pour le système immunitaire et la fonction digestive. Cela ajoute de la valeur à la liste des légumes et des épices anti-inflammatoires. Lorsqu’un supplément de gingembre est utilisé, il réduit les cas d’inflammation dans les intestins. Le curcuma désactive l’un des éléments protéiques du corps qui est connu pour déclencher le processus d’inflammation.

Huile d’olive

C’est l’un des produits naturels en dehors de la liste des légumes anti-inflammatoires qui est également connu pour réduire l’inflammation. Essentiellement, toute substance saine pour le cœur est également bonne pour l’inflammation, y compris les graisses végétales telles que l’huile d’olive. L’huile d’olive extra vierge s’est avérée contenir un composé qui a des effets similaires à ceux des analgésiques AINS, raison pour laquelle elle est bonne pour contrôler l’inflammation. La science médicale a déterminé que l’huile d’olive extra vierge est l’un des aliments les plus sains que nous pouvons ajouter à notre alimentation. En général, il existe plusieurs aliments naturels qui peuvent remplacer les légumes anti-inflammatoires mais en raison de la disponibilité et des bienfaits pour la santé des légumes: il est conseillé de les inclure dans toutes vos portions. En cas de déficit ou de certains produits non disponibles en raison des changements saisonniers, un supplément peut remplacer ce déficit. Un complément hautement absorbable, donc sous forme liquide, facile à utiliser et pris plus longtemps. Lorsque vous choisissez un supplément, tenez compte de certains critères pour vous assurer d’obtenir le bon produit.



Source by Josef Bichler

Les commentaires sont clos.