Dr Dean Ornish Diet – Revue de régime – Avantages et inconvénients

Dr Dean Ornish Diet – Revue de régime – Avantages et inconvénients

Aperçu

Le Dr Dean Ornish est un médecin qui est l’auteur de plusieurs livres diététiques à succès, notamment: Mangez plus, pesez moins, et Cuisine de tous les jours. Le Dr Ornish est avant tout cardiologue et a créé son régime alimentaire principalement pour réduire le cholestérol chez ses patients et inverser les symptômes des maladies cardiaques. Ornish est végétarien et recommande un régime à base de plantes comme moyen de réduire le cholestérol et de perdre du poids. Son régime prétend non seulement réduire le poids, mais inverser les symptômes des maladies cardiaques. Les bases de ce régime sont de grandes quantités de légumes et de fruits, complétées par des glucides complexes tels que les grains entiers. Ornish recommande un régime composé de 70% de glucides, 20% de protéines et 10% de matières grasses, tandis que le régime américain typique se compose de 40% de matières grasses, 40% de glucides et 20% de protéines. Ornish était et est un détracteur notoire des régimes pauvres en glucides riches en graisses tels que le régime Atkins, et affirme que les régimes pauvres en glucides posent un risque pour la santé.

Avantages

  • Sain: Un régime faible en gras, riche en fruits et légumes est largement reconnu comme un régime qui favorisera non seulement la perte de poids, mais également une meilleure santé globale.

Les inconvénients

  • Trop strict: Aussi agréable que cela soit de ne manger que des fruits et des légumes, la plupart des gens ne peuvent pas soutenir un tel régime à long terme, et ce n’est pas le but de tous les programmes de perte de poids.

Conclusion

Si vous aimez les fruits et les légumes et que vous seriez heureux et satisfait de vivre avec un tel tarif, alors ce régime pourrait bien vous convenir. Si vous vous sentez affamé après avoir mangé uniquement des salades, il existe d’autres plans qui peuvent vous aider à perdre du poids sans un régime aussi restrictif.



Source by Victor J Thomas

Les commentaires sont clos.